28 mars 2015

Crème de tomate

Avez-vous des recettes que vous aimez faire et refaire? Des recettes que vous aimez tellement que vous pourriez ne manger que ça durant une semaine complète? Moi oui! Même plusieurs mais cet hiver, la recette que j'ai sans doute faite le plus souvent c'est cette crème de tomate de cuisine futée. 


Vous connaissez l'émission cuisinée futés parents pressés? C'est certain! Cette recette a été fait lors de la première saison je crois et depuis je l'ai fait plusieurs fois. Elle est hyper goûteuse et très très simple à cuisiner. Ma fille aime beaucoup venir déchirer les tranches de pain et les noyer dans la casserole. Comme proposé dans l'émission, je la sers dans un verre. Ça double le plaisir.


INGRÉDIENTS
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
2 oignons jaunes hachés
3 gousses d’ail hachées
1 feuille de laurier
1 pincée de flocons de piment fort (facultatif)
Poivre et sel
2 boîtes de 796 ml (28 oz) de tomates entières
15 ml (1 c. à soupe) de cassonade
4 tranches de pain blanc frais, sans la croûte, déchirées en morceaux
60 ml (1/4 tasse) d’origan frais haché finement
Poivre et sel

PRÉPARATION 
Dans une grasse casserole,chauffer l’huile à feu moyen.
Ajouter les oignons et faire caraméliser 10 minutes en remuant de temps en temps.
Lorsque les oignons sont tendres et dorés, ajouter l’ail, lelaurier et le piment fort. Poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel. Cuire 1 minute de plus.
Ajouter les tomates, la cassonade et le pain (cet ingrédient sert à épaissir le potageet à le rendre crémeux, sans utiliser de lait ou de crème).
Porter à ébullition et cuire 10 minutes.
Réduire en purée au pied mélangeur ou au mélangeur électrique (blender).
Ajouter l’origan, et rectifier l’assaisonnement.

Cuisine futée parent pressés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire