10 mars 2015

Carré aux fraises

Ici les fraises c'est très populaire. La majorité du temps je les mange comme ça, dans un bol sans flafla mais quand je tombe sur un casseau plus ou moins beau j'aime bien les transformer en bon dessert !!


J'ai particulièrement aimé la simplicité de cette recette de carrés aux fraises. Ce dessert se fait en quelques minutes, tout le monde peut le faire. C'est une belle recette à faire avec les enfants. On pourrait facilement changer les fraises pour un autre fruit. Je l'imagine très bien avec des framboises ou des bleuets. 


INGRÉDIENTS
¾ tasse de beurre coupé en morceaux + du beurre pour le fond de votre moule
¾ tasse de farine
¾ tasse d'avoine
½ tasse de cassonade
½ c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel
1½ tasse de fraises écrasées
1 c. à soupe de sucre à glacer

PRÉPARATION
Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients sauf les fraises et sucre à glacer.
Dans un deuxième bol, mélangez les deux derniers items.
Dans un moule 10 X 6 pces (25 X 15 cm) , mettez du beurre au fond et sur les côtés. Placez au fond la moitié du mélange farine-avoine-beurre-cassonade.
Ensuite, étendez le mélange à fraises. Finalement, saupoudrer un peu partout le reste du premier mélange.
Cuire environ 35minutes   à 350 °F (180 °C).
Laissez refroidir et déguster.

Source; estherb48.blogspot.ca/

1 commentaire: