22 mars 2015

Soupe minestrone

J'ai faits cette soupe mardi dernier. La journée où on croyait tous que l'hiver était de retour. Oui oui cette journée-là. C'était sans aucun doute une de c'est journée où tu as envie d'une bonne soupe, qui a mijoté sur le rond et qui a rempli la maison de sa bonne odeur.

Cest en voyant mon nouveau magazine tellement bon sur la table que je me suis souvenue d'avoir vu passer une recette de soupe minestrone. C'est celle là que j'ai décidé de  faire. Aucun regret, elle est vraiment très bonne. Avec les haricots rouges et la tonne de légumes cette soupe est hyper nutritive. On peut même en faire des petits plats d'avance au congélo pour les lunchs. 


INGRÉDIENTS
1 oignon, en dés
4 gousses d'ail hachées
2 carottes en rondelles
2 branches de céleri en dés
4 zucchinis en dés
1 c. à soupe d'origan séché
1 c. à thé de graines de fenouil
1 c. à thé de basilic séché
1 brin de thym frais
1 feuille de laurier
2 c. à soupe de pâte de tomate
1 boîte de 796 ml de tomates en dés
6 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de haricots verts en tronçons de 2.5 cm (1 po)
1 boîte de 540 ml de haricots au choix (J'ai utilisé des haricots rouge)
1/2 tasse de pâtes courtes
Sel et poivre

PRÉPARATION
Dans une casserole chauffée à feu moyen-doux, mettre tous les ingrédients sauf les haricots, les pâtes, le sel et le poivre. Cuire 1h30.
Ajouter les haricots et les pâtes, assaisonner et poursuivre la cuisson 15 minutes.
Servir chaud. 

Magazine Tellement bon Mars 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire