25 avr. 2015

Boulettes de porc haché aux canneberges et à l'érable

Je trouve qui a quelque chose de très réconfortant dans les boulettes. C'est un plat que nos grand-mère faisait, nos mères aussi. C'est aussi ce que ma fille préfère cuisiner. Elle est toujours très heureuse de pouvoir se mettre les deux mains dans le bol. Donc je suis toujours partante pour des nouvelles recettes de boulette.


Cette recette de boulette a tout pour plaire à toute la famille. Le mixte sucré salé est très présent. Les canneberges et le sirop d'érable emmènent un petit gout sucré qui plaira aux enfants. Accompagné de riz blanc et de légumes, vous avez un souper gagnant! En plus, vous pouvez les congeler pour un souper vite fait.


INGRÉDIENTS
500 g (1 livre) de porc haché, maigre ou mi-maigre
1/2 tasse de canneberges séchées
1/3 tasse de chapelure
1/4 tasse d'oignons verts, émincés
3 c. à soupe de sirop d'érable
2 c. à soupe sauce soya
1 c. à soupe gingembre frais, râpé finement
1 oeuf battu
Poivre
Huile de canola

PRÉPARATION
Dans un bol, bien mélanger ensemble tous les ingrédients sauf l'huile. Façonner des boulettes 1 c. à soupe et demi et les déposer sur un assiette huilée. Couvrir et réfrigérer au moins 1 heure.
Cuire les boulettes dans une poêle anti-adhésive, à feu moyen, avec très peu d'huile, jusqu'à ce que la viande soit complètement cuite, environ 8 à 10 minutes, en les retournant à quelques reprises. Servir avec du riz et du brocoli grillé au sésame.

Source; http://www.mapledelights.com/

14 commentaires:

  1. Ces boulettes de boeuf m'ont l'air délicieuses...

    RépondreSupprimer
  2. Hum... Elles sont délicieuses ces boulettes! Elles vont sûrement être incluses dans mon repas du jour de l'an :)

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont excellentes, Tout le monde a adoré!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'adore les boulettes, je vais les essayer c'est certain, merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, seulement préciser qu'il manque un S à canneberge :)

    RépondreSupprimer
  6. ohhhhhh que ça l'air délicieux!!!! Je me cherchais justement une nouvelle recette de boulettes! Merci beaucoup de partager =)

    RépondreSupprimer
  7. J ai un service de garde en familial et c'est un succès !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien mais il manque une sauce, que me suggerez-vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauce pour le porc (n'importe laquelle fait très bien la job !
      Hihihi
      Celles en enveloppes

      Supprimer
  9. Ces boulettes ont l'air excellentes et surtout pas sèches. Je les accompagnerai d'un coulis de tomates, fait maison,(et stérilisé pour l'hiver) c'est à dire en août, là où les tomates ont le plus de parfum avec un riz blanc qui se détache bien, surtout non collant.

    RépondreSupprimer
  10. C'est la 2iem fois que j en fait..et pourquoi pas en pain de viande..je l essai..avec un morceau de bacon dessus🤗

    RépondreSupprimer