7 avr. 2015

Galette à l'avoine

Je suis une grande fan des galettes à l'avoine. J'ai toujours aimé ça. Je me souviens très bien des galettes de la cafétéria au secondaire...miam! La recette que je vous propose aujourd'hui est 100 fois plus santé que ceux qu'on retrouvait dans le temps à la café. Tellement que vous pouvez les manger pour un petit déjeuner rapide.


Cette recette vient du livre Cuisine futée parents pressés donc impossible de se tromper. On le sait d'avance que ça va être un succès. Ma fille en a mangé comme déjeuné, comme collation et comme dessert durant 2 jours. Je crois donc qu'elles ont passé le test.


INGRÉDIENTS
1/4 tasse de beurre
1/4 tasse de compote de pommes sans sucre
1/2 tasse de cassonade légèrement tassée
3 bananes moyennes très mûres et réduites en purée
1 oeuf
2 cuil. à thé de vanille
3 tasses de gruau (flocons d'avoine)
1/2 tasse de farine de blé entier
1 cuil. à thé de bicarbonate de soude
1 cuil. à thé de cannelle
1 tasse de pépites de chocolat blanc

PRÉPARATION
Placer la grille au centre du four et préchauffer à 350.
Dans un grand bol, fouetter à la fourchette le beurre, la compote, les bananes et la cassonade. Une fois le mélange bien lisse, ajouter l'oeuf et la vanille puis fouetter encore.
Dans un autre bol, mélanger le gruau, la farine, le bicarbonate de soude et la cannelle.
Incorporer les ingrédients secs dans le bol d'ingrédients liquides et bien mélanger pour rendre le tout homogène.
Ajouter le chocolat et mélanger à nouveau.
Répartir le mélange sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin. Calculer des portions d'environ 2 cuil. à soupe pour obtenir 20 galettes. Aplatir légèrement à l'aide d'une fourchette.
Cuire au four pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les galettes deviennent bien dorées.

Source; Cuisine futées parents pressés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire