12 avr. 2015

Salade de quinoa et roquette

Avant aujourd'hui je ne connaissais rien au quinoa à part que ça ressemblait à du couscous et que c'est un ingrédient qui est de plus en plus populaire dans les magazines de cuisine. Je m'étais jamais donné la peine d'en cuisiner jusqu'au jour ou je me décida à ne plus être la seule personne au monde a ne jamais avoir mangé de quinoa.  


Il y a que du bon a ajouter le quinoa à notre menu. C'est un aliment riche en fer et en protéine. On trouve de plus en plus de recette intéressante pour le cuisiner, même en dessert. Aujourd'hui je vous propose une recette de salade à base de quinoa et de roquette. Un dîner parfait pour les lunchs ou une belle salade d'accompagnement. 


Je vous avoue être très contente du résultat. Le résultat est coloré, goûteux et rafraîchissant.  
Allez, je vous met au défi vous aussi d'introduire le quinoa à vos menus. 

INGRÉDIENTS

  • 2 tasses de quinoa cuit
  • 1 tasse de roquette
  • 1/2 tasse de tomates cerises coupés en 2
  • 1/2 concombre en dés
  • 1/2 oignon rouge haché
  • 1 branche de celeri en dés
  • 1/4 tasse de raisin de corinthe
  • 2 c. à soupe de persil frais haché
  • 1 c. à soupe d'amande en bâtonnet


Vinaigrette

  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • Le jus et le zeste de un citron
  • Sel et poivre

PRÉPARATION

  • Dans un grand bol, mélanger tout les ingrédients de la salade.
  • Dans un autre bol, mélanger l'huile d'olive, le jus et le zeste de citron. Saler et poivrer.
  • Verser sur la salade et bien mélanger.



1 commentaire: