14 avr. 2015

Chow mein aux légumes

Au restaurant, j'adore manger du chow mein mais j'en avais jamais fait à la maison. En fouillant sur le net j'ai réalisé qui avais vraiment une tonne de recette. Beaucoup avec du poulet, du jambon...moi je n'avais que des légumes. J'ai donc faite ma propre version remplie de légumes. Délicieux!


Avec cette recette de chow mien, j'ai voulu passer tout ce qui me restait comme légumes dans le fond du frigo. Ça donnait quelque chose de pas pire du tout. J'en ai mangé pendant 3 repas d'affilée donc ça devait être bon. Facile à faire et très rapide. Parfait comme accompagnement ou comme repas. Je veux en manger encore et encore!



INGRÉDIENTS
2 tasses de nouille chinoise
3 c. à soupe d'huile de sésame
1/2 piment rouge en fine lanière
1 carotte râpé
1 tasse de champignon haché
1 oignon haché
1 gousse d'ail haché
2 oignons vert haché
2 c. à soupe de sauce teriyaki
3 c. à soupe de sauce soya

PRÉPARATION
Cuire les nouilles selon les indications sur l'emballage.
Dans un wok, faire chauffer l'huile et faire sauté tout les légumes sauf l'ail et les oignons vert, 4 minutes.
Ajouter l'ail et l'oignon vert et poursuivre la cuisson 1 minute.
Ajouter la sauce teriyaki et la sauce soya. Bien mélanger.
Ajouter les nouilles directement dans le wok, mélanger et servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire