9 avr. 2015

Muffins au fromage et aux fraises

Ce que je fais dans mes temps libres? Je fouille à la recherche de nouvelle recette à essayer. Parfois je fais des belles trouvailles. Des recettes qu'on ait vraiment contentes d'avoir découvert et qu'on a envie de partager à tout le monde. Comme cette recette de muffins au fromage et aux fraises.


Je le savais d'avance que le duo fromage et fraise ferait des heureux dans ma maison. Moi la première. En lisant la recette j'ai accroché sur le fait qu'il utilisait de la confiture au lieu de vrai fraise. J'ai eu envie d'essayer avec des fraises que j'ai écrasées au piles patate que j'ai ensuite égouttées un peu au tamis. Ce fut un succès. J'aurais peut-être dû en mettre un peu plus par contre.

Si vous utilisez de la confiture vous pouvez utiliser n'importe quelle sorte(bleuet, framboise...)

INGRÉDIENTS
1 paquet de fromage à la crème Philadelphia ramolli
1/4 tasse sucre à glacer tamisé
2 1/2 tasses de farine
1 c. à table de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 œuf
1 1/4 tasse de lait
1/2 tasse de cassonade légèrement tassée
1/3 tasse de beurre fondu
1 c. à thé de zeste de citron râpé
1/4 c. à thé d'essence d'amande,
1/4 tasse confiture aux fraises [J'ai utilisé des fraises fraîche que j'ai écrasé]

PRÉPARATION
Graisser de gros moules à muffins ou garnir de coupes en papier. Mélanger le fromage à la crème et le sucre à glacer jusqu'à homogénéité, mettre de coté. Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel dans un grand bol.

Mélanger l'œuf, le lait, la cassonade, le beurre fondu, le zeste de citron et l'essence d'amandes. Incorporer le mélange liquide au ingrédients secs, en remuant juste assez pour humecter. Déposer la moitié de la pâte dans les moules à muffins.

Déposer 1 c. à table de mélange de fromage à la crème et 1 c. à thé de confiture [Fraises écrasés]sur la pâte. Déposer le reste de la pâte sur le dessus. Cuire au four a 375° F. environ 20 min. ou jusqu'à ce que les muffins soient légèrement dorés. Laisser refroidir dans les moules, 5 min. Démouler et laisser refroidir 5 min. sur une grille.

http://recettes.morenciel.com/

3 commentaires:

  1. est-ce que ca fait penser au gateau au fromage? (que j'adore!! :P)

    RépondreSupprimer
  2. C'est moins fromagé mais le gout du formage est quand même très présent.

    RépondreSupprimer
  3. Ces muffins n'ont pas du faire long feu...

    RépondreSupprimer