17 avr. 2015

Pain de viande aux pêches

Des recettes de pain de viande yen ont tellement. On a tous nos classiques, le pain de viande de nos mères et c'est souvent les meilleurs mais des fois, un peu de changement ça fait pas de tort.


Cette recette de pain de viande aux pêches, c'est mon amie Karine qui l'avait partagé sur le groupe tous à vos chaudrons sur Facebook. Depuis que je la connais, je la fais régulièrement. Avec son petit gout sucré, même ma fille aime ça. La recette originale utilise du boeuf, moi je préfère avec le porc. C'est une question de gout.



INGRÉDIENTS
1 conserve de 5 oz de pêches en conserve, dans l’eau
3/4 lb boeuf haché maigre (porc haché)
1 carottes pelées et hachées
1 céleri haché
1 oignon jaune haché
1 oeuf
2 c. à table de flocons d’avoine à cuisson lente
1/4 c. à thé de thym séché
Sel et poivre
1/4 c. à thé cannelle moulue
2 c. à thé persil frais haché
2/3 tasse sauce tomate
1/3 tasse sauce chili
1/2 c. à thé sauce Worcestershire
2 c. à thé moutarde de Dijon
1/4 c. à thé jus de citron frais
2 c. à soupe du bouillon de pêche conservé

PRÉPARATION
Préchauffer le four à 400F
Égoutter les pêches en conservant le jus.
À l’aide d’un robot culinaire, réduire en purée les pêches.
Dans un grand bol, mélanger le boeuf, les carottes, le céleri, les oignons, l’oeuf, les flocons d’avoine, le thym, le sel, le poivre, la cannelle, le persil et la purée de pêche.
Répartir également la préparation dans un moule à pain et réserver.
Dans une petite casserole, chauffer la sauce tomate, la sauce chili, la sauce Worcestershire, la moutarde, le jus de citron et le jus de pêche.
Verser la sauce sur le pain de viande non cuit.
Recouvrir le tout de papier d’aluminium.
Cuire  pendant 1 h 20 à couvert ou jusqu’à ce que la température interne du pain de viande atteigne 84 °C.
Poursuivre la cuisson à découvert pendant 20 minutes.
Drainer légèrement s’il y a trop de liquide.

Source; http://hadacuisine.blogspot.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire