10 oct. 2016

Muffin à la citrouille et fromage à la crème

Quand j'ai vu cette recette passer sur pinterest j'ai tout de suite su que je devais l'essayer. Faut dire que quand je vois fromage à la crème j'ai beaucoup de mal à résister. En plus, c'est en plein le temps de cuisiner nos belles citrouilles.


Dès qu'ils sont sorti du four, je me suis dit que si ils goûtaient aussi bon qu'ils sentaient on allait se régaler et en effet, ils étaient délicieux! Tellement moelleux que c'est difficile d'en manger qu'un seul et de résister à la tentation d'en prendre un deuxième.


INGRÉDIENTS
Pour la garniture
4 oz de fromage à la crème
3 c. à soupe de sucre
1/4 c. à thé de vanille

Pour les muffins
1/2 tasse de sucre
3/4 tasse de cassonade
1 tasse de purée de citrouille
1/2 tasse de compote de pomme
1/4 tasse d'huile végétale
3 oeufs
1 c. à thé  de vanille
1 1/2 tasse de farine
1 c. à thé poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de gingembre
2 1/2 c. à thé d'épice pour tarde à la citrouille
Pacane pour la garniture

PRÉPARATION
Dans un bol mélanger le fromage à la crème, le sucre et la vanille.
Battre jusqu'à ce que le mélange soit légé.
Mettre de côté dans le frigo.
Préchauffer le four à 350F et graisser un moule à muffin (ou déposer des petits papiers)
Dans un grand bol, mélanger le sucre, la cassonade, la citrouille, la compote et l'huile.
Ajouter les oeufs et la vanille et mélanger.
Ajouter le reste des ingrédients sec et mélanger jusqu'à  ce que tout soit bien intégré.
Répartir le mélange dans les moules à muffin.
Déposer une c. à thé de mélange de fromage à la crème sur les muffins et saupoudrer de pacanes hachées.
Cuire 25 minutes. Laisser les muffins  reposer durant 10 minutes avant de les transférer dans une assiettes.

Source; http://www.fridaycakenight.com/

2 commentaires: