23 oct. 2015

Salade de pois chiche, concombre et herbes fraîches

Été comme hivers j'adore la salade. J'en cuisine souvent une bonne quantité le dimanche pour mes dîner de semaine. J'en ai trouvé une qui est devenue une de mes favorites sur le site de trois fois par jour. L'ajout de légumineuse dans une salade c'est toujours une bonne idée pour la rendre plus bourrative.


INGRÉDIENTS

  • 19 oz (1 boîte de 540 ml) de pois chiches, rincés et égouttés
  • 1 tasse de céleri, coupé en petits cubes
  • 1 1/2 tasse de concombre, coupé en petits cubes
  • 1/2 tasse d'oignon rouge, coupé en petits cubes
  • 1 carotte, coupée en petits cubes
  • 1/2 tasse de persil plat, haché finement
  • 1/2 tasse de basilic, haché finement
  • 1/2 tasse de coriandre fraîche, hachée finement (optionnel)
  • 1 tasse de fromage féta, émietté
  • Le jus d'un citron
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 c. à thé de fleur de sel
  • Poivre, au goût


PRÉPARATION

  • Combiner tous les ingrédients, bien mélanger, puis servir.


Source; http://www.troisfoisparjour.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire