23 oct. 2015

Galette à la compote de pomme

C'est pas évident de trouver des recettes de collation pour l'école que ma petite difficile aime. Avec mes 2 gros sacs de pommes, j'ai cuisiné beaucoup de compote. Après je suis tombé sur cette recette et j'ai eu envie de l'essayer avec ma compote maison.


Ma compote est rosé puisque je conserve la pelure donc mes galettes aussi on pris une teinte rosé. Je crois que sa ma fait gagné des points au près de ma fille qui les a bien aimé.

INGRÉDIENTS
1/2 tasse margarine ramollie
1 tasse sucre
1 tasse de compote de pomme
2 tasse farine
1 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de clou de girofle

PRÉPARATION
Mélanger la graisse et le sucre
Ajouter la compote de pommes bien brasser.
Tamiser farine,bicarbonate de soude ,sel,cannelle et clou de girofle.
Bien mêler ajouter au premier mélange.
Prendre le mélange avec une cuillère,déposé sur une plaque à biscuit non graissée ,façonnée si désiré pour une galette parfaite
Cuire 12 à 14 min à 375F (190C)

Note: On peut ajouter aux mélanges 1 tasse de raisins secs

Source; http://www.chezmaya.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire