23 oct. 2015

Côtelettes de porc au sésame

Il existe tellement de recette pour cuisiner le porc que je sais pu quel essayer. J'ai trouvé celle ci sur le site Le porc du quebec et elle ma fait de l’œil. J'aime beaucoup l'idée d'utilisé la moutarde et les graines de sésame. Le miel ajoute un petit gout sucré très agréable. J'ai mangé les restants en lanière dans une salade. C'était délicieux. 


INGRÉDIENTS
4 c. à table Miel 
4 c. à soupe d'huile de sésame (ou huile végétale)
2 c. à table Moutarde à l'ancienne
1 c. à table Zeste de citron
6 c. à table Graines de sésame
4 Côtelettes de Porc du Québec désossées de 2 cm (3/4 po) d'épaisseur
2 c. à table Beurre
Sel et poivre frais moulu au goût

PRÉPARATION
Mélanger l'huile de sésame avec le miel, la moutarde et le zeste de citron. Badigeonner les côtelettes sur chacun de ses côtés.
Enrober le côtelettes de graines de sésame.
Faire chauffer le beurre dans un poêlon à surface antiadhésive sur un feu moyen. Faire cuire pendant 6 à 8 min.
À mi-cuisson, retourner à l'aide de pinces. Assaisonner au goût.

Source; http://www.leporcduquebec.com/

1 commentaire: