13 janv. 2015

Pilons de poulet laqués à l'érable

Est-ce que je suis la seule personne qui a énormément de difficulté à cuisiner les pilons de poulet? Faut dire que c'est pas la partie du poulet que je préfère manger. Quand même, je dois avouer que d'en avoir au congélo c'est pratique mais c'est aussi économique puisque ça coûte pas très chère. 

Tout ça pour dire qu'on gagne à garnir notre liste de recette de pilons de poulet. J'ai fais plusieurs recherche et je suis tombé sur celle la. Le mixte poulet et sirop d'érable c'est toujours gagnant non ? Donc je me suis lancé et surprise, on a adoré ça. 

Très peu d'ingrédients, se fait hyper rapidement et les pilons sont vraiment goûteux. Une recette qui me fera assurément cuisiner des pilons de poulet plus souvent. 



INGRÉDIENTS
12 pilons de poulet avec la peau 
125 ml (½ tasse) de sirop d’érable
125 ml (½ tasse) de sauce chili
60 ml (¼ tasse) de vinaigre de vin blanc
6 gousses d’ail, pelées et légèrement écrasées
Sel et poivre

PRÉPARATION
Dans un plat en verre ou dans un sac en plastique à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients sauf les pilons. Saler et poivrer. Ajouter les pilons et bien les enrober de marinade. Couvrir le plat ou refermer le sac. Réfrigérer de 2 à 8 heures.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium.
Égoutter les pilons et réserver la marinade pour badigeonner. Répartir les pilons sur la plaque. Cuire au four environ 40 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Badigeonner les pilons de marinade à quelques reprises pendant la cuisson.
Terminer la cuisson sous le gril (broil) environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les pilons soient dorés. Servir avec du riz ou des pommes de terre rôties et un légume vert

Source; Ricardo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire