17 janv. 2015

Biscuits triple chocolat

J'adore les biscuits. J'aime beaucoup ceux un peu croquant, extra chocolat hummm. Un peu comme ceux triple chocolat du subway. Ce sont de loin mes favoris. Mais j'étais encore jamais tombé sur une recette de biscuits qui ressemblait à ça. Jusqu'à temps que je cuisine ceux la....


Triple chocolat, ferme mais moelleux en même temps, c'est biscuits ont tout pour plaire. Je vous avertis, la pâte est un peu épaisse. J'ai même pensé que je les avait ratés. Mais non, c'est normal ! Au moment d'ajouter les pépites de chocolat allez y avec les mains. ¸Ça va beaucoup mieux. Aussitôt sorti du four, ils sont disparu comme par magie. Ils sont tout simplement délicieux!!


Vous laisserez vous tenter?

INGRÉDIENTS
1 tasse cassonade tassée
1/2 tasse margarine ramollie
1/2 tasse cacao tamisé
1 oeuf (gros)
1 tasse farine
1/2 c. à thé sel
1/2 c. à thé bicarbonate de soude
1 tasse chocolat , soit blanc, soit au lait, soit noir et pourquoi pas les trois en même temps
3/4 tasse noix de Grenoble ou pacanes hachées

PRÉPARATION
Battre en crème la cassonade, la margarine et le cacao.
Ajouter l'oeuf.
Mélanger ensemble la farine, le sel et le bicarbonate de soude.
Ajouter le mélange de farine au mélange de cassonade.
Ajouter le chocolat et les noix
Faire des boules de grosseur moyenne sur un plaque à biscuits et les aplatir avec les doigts, préalablement humidifié.
Cuire au four à 350°F de 10 à 12 minutes.
Mettre sur une grille pour laisser refroidir.

Source; Recettes.qc.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire