13 janv. 2015

Macaroni au fromage

Des fois on se casse beaucoup trop la tête et on en oublie les classiques. Comme par exemple, le macaronis au fromage. Ma fille (qui est super difficile) adore le macaroni au fromage. J'en faisais jamais parce que moi quand j'entendais parler de macaroni au fromage je pensais immédiatement au kraft dinner que je suis incapable de manger. Depuis que j'ai découvert cette recette, je suis comme ma fille et j'adore le macaroni au fromage.

C'est vrai qui a plusieurs variante de macaroni. Pourquoi j'ai adopté celle la? Parce qu'elle ne prend pas 2-3 fromages différent. Du fromage cheddar et c'est tout. C'est le bloc de fromage qu'on retrouve la plus part du temps dans le frigo donc je peux en faire quand je veux. Les herbes salé du bas du fleuve ajoute un petit plus qui rend ce macaroni tout simplement parfait !!


INGRÉDIENTS
Macaroni cuits(pour 4 perssones)
1 tasse bouillon de poulet
1/2 tasse lait
2 c. à table farine
1 c. à thé herbe salées du Bas-du-Fleuve (facultatif mais fait une belle différence)
1/2 oignon émincé
1 gousse d'ail émincée
1 c. à table beurre ou de margarine
250 g fromage cheddar fort jaune râpé (environ 3 1/2 tasses)

PRÉPARATION
Faire revenir l'oignon et l'ail dans le beurre
Pendant ce temps, mélanger à l'aide d'un fouet le bouillon de poulet, le lait, la farine et les herbes salées.
Ajouter le mélange de bouillon à l'oignon et l'ail.
Brasser constamment à l'aide d'un fouet jusqu'à ébullition
Ajouter le fromage râpé graduellement en remuant constamment avec le fouet.
Quand le fromage est complètement fondu et incorporé à la sauce, ajouter le mélange aux pâtes, remuer et servir.
Source; Recettes.qc.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire