8 janv. 2015

Crème de légumes

Je le dit souvent mais je vais le dire une autre fois....ma fille est vraiment très difficile. En fait, elle aime beaucoup chose mais elle a peur de goûter. Ce qui est drôle c'est qu'elle raffole des crèmes de légumes depuis qu'elle est toute petite. Je me souviens, elle me demandait toujours si elle pouvait peser sur le bouton du robot Elle me le demande encore d'ailleurs....

Je pars toujours avec la même base et je modifie avec ce que j'ai dans le frigo. Parfois elle est un peu trop épaisse (comme sur la photo) mais ma fille en prend toujours 2 fois quand même et c'est tout ce qui compte!!! 


INGRÉDIENTS
2 c. à table de beurre
1/2 tasse de carottes en dés
1/2 tasse de navet en dés
1/2 tasse de céleri en dés
1/4 tasse de pommes de terre en dés
1/2 oignon haché
1/2 tasse de poireaux hachés
1 tasse de tomates fraîches en dés
3 tasses de bouillon de boeuf
1/2 tasse de crème 15% ou 35%
Sel et poivre

PRÉPARATION
Faire suer les légumes dans le beurre pendant environ 5 minutes.
Ajouter le bouillon.
Amener à ébullition et laisser mijoter environ 30 minutes.
Passer au robot pour mettre en purée et remettre dans le chaudron.
Ajouter la crème et brasser.


Source: La cuisine d'Hada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire