26 janv. 2015

Chop suey bœuf et tomate

J'ai pris beaucoup de temps avant d'apprécier le chop suey et quand je vous dit que ça pris du temps on parle ici de plusieurs années. Je me souviens très bien quand ma mère en faisant. J'ai jamais voulu en manger. La vérité c'est que ça fait maximum 2 ans que j'en mange.  Et pourquoi j'en mange..... ?

.....c'est grâce à cette merveilleuse recette de chop suey aux tomates. Un seul ingrédient peut changer complètement le gout d'une recette, on en a la preuve ici. On se dit que c'est une recette bien ordinaire jusqu'au moment ou on ajoute une crème de tomate. Le petit plus que ça vient faire....c'est juste délicieux !!

Vous êtes intrigué ? Allez y osez. !



INGRÉDIENTS
1 gros oignon, coupé en petits morceaux
2 carottes, coupées en petits morceaux
2 branches de céleri, coupées en petits morceaux
1/2 à 1 lb de boeuf haché maigre
1 sac de fèves germées
1 c. à table de beurre
2-1/2 tasse de bouillon de boeuf
1 c. à table de base pour soupe au poulet
1 boîte de soupe tomate Aylmer
Sel et poivre

PRÉPARATION
Dans une grande casserole, faire fondre le beurre.
Ajouter le boeuf haché et les oignons et cuire jusqu'à ce que le boeuf haché soit bien cuit. Saler et poivrer au goût.
Ajouter le céleri, les carottes, le bouillon de boeuf et la base de soupe au poulet.
Ajouter la soupe aux tomates et bien mélanger.
Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant 15 minutes.
Ajouter les fèves germées, couvrir et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.

Source; Recettes.qc.ca

2 commentaires: