2 févr. 2016

Gaufre de blé entier et cacao croquant

Je voulais une recette de gaufre santé, qu'on pouvait manger n'importe quel matin sans culpabilité. En faisant des gaufre de blé entier j'avais peur que la texture ne soit pas celle que j'aime. J'aime quand elles sont tendre. Mais bon, qui risque rien n'a rien donc je me suis lancé dans  cette recette qui au final est vraiment excellente. E n aucun cas on pourrait se douter qu'elles sont faite de blé entier. 



Pour ma dent sucré, j'ai ajouté un peu de mini pépite de chocolat. J'ai aussi changé 1½ c. à thé de cannelle par un produit que j'ai découvert récemment. Le Nutri-Complément Cacao Croquant d'épicure. C'est pas rien, on ajoute 2 g de fibres par portion et des acides gras oméga-3 à n'importe quel plat. J'en met partout. Dans mon yogourt, sur des fruits,  dans mes mélanges à muffin et maintenant, dans mes gaufres. Un indispensable à avoir dans son garde manger croyez moi. C'est juste ICI pour vous le procurer.


INGRÉDIENTS

  • 2 gros oeufs
  • 1¾ tasse de lait
  • ½ tasse d'huile d'olive (ou canola)
  • 1 c. à soupe de cassonade
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 4 c. à thé de poudre à pâte
  • 2 c. à thé de cannelle (J'ai utilisé le mélange Nutri-Complément Cacao Croquant d'épicure)
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • ¼ c. à thé de sel
  • 1 tasse de farine tout usage
  • 1 tasse de farine de blé entier


PRÉPARATION

  • Préchauffer le gaufrier.
  • Dans un grand bol, battre les oeufs au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Environ 2-3 minute.
  • Avec un fouet, à la main, fouetter doucement tout les ingrédients sauf la farine.
  • Ajouter la farine et mélanger doucement.
  • Si votre gaufrier en a  besoin, graisser légèrement.
  • Selon les instructions du fabricant, faite cuire le mélange dans le gaufrier.
  • Servir chaud (ou faites comme  moi et congelez en avec un morceau de papier parchemin entre chaque gaufre)




Source; http://www.chewoutloud.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire