8 juin 2015

Spaghettis au bacon fumé

Qui n'aime pas le bacon? En tout cas moi j'aime ça. J'aime encore plus les pâtes donc pas besoin de vous expliquer pourquoi cette recette m'a fait de l'oeil dès que je l'ai vu dans mon magazine tellement bon. 


C'est une recette assez basique qui se fait très rapidement. Si vous me suivez depuis le début, vous connaissez mon amour pour les recettes rapides et simple. Celle-ci  peut difficilement l'être plus. En quelques minutes vous avez un souper succulent, plein de bacon qui plaira à toute la famille. Je vous en donne ma parole!!


INGRÉDIENTS
400g de spaghettis
1 c. à soupe d'huile d'olive
120g (4oz) de bacon fumé coupé en julienne
1 oignon finement haché
1 gousse d'ail haché
2 c. à thé de paprika fumé
2 boîtes de 400g (14 oz) de tomate en purée
Parmesan râpé

PRÉPARATION
Porter une grande casserole d'eau à ébullition et cuire les pâtes selon les instructions.
Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive, chauffer l'huile à feu moyen et y faire revenir le bacon jusqu'à ce qu'il commence à devenir croustillant, de 3 à 4 minutes.
Ajouter l'oignon et poursuivre la cuisson 3 à 4 minutes.
Ajouter l'ail et le paprika et faire revenir 1 minute.
Ajouter les tomates, porter à ébullition et laisser la sauce mijoter jusqu'à ce qu'elle épaississe, environ 5 minutes, en remuant souvent pour éviter qu'elle colle.
Égoutter les pâtes et les ajouter à la sauce. Bien mélanger.
Saupoudrer de parmesan et servir.

Source; Magazine Tellement bon n,3 avril-mai 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire