5 juin 2015

Soupe à la saveur de hamburger

Bon je sais, ce que je vous propose aujourd'hui peut paraître bizarre. Mon chum aussi n'avait pas l'air certain quand je lui ai dit que j'avais une soupe à la saveur de hamburger dans mon menu cette semaine. Pourtant, c'est bon un hamburger non? 


Finalement ce qui pouvait être bizarre à la base à donner un très bon souper. J'ai beaucoup aimé les tranches de cornichon qui viennent vraiment donner l'impression qu'on croque dans un hamburger. Je suis bien contente d'avoir osé ça me fait une recette de plus pour cuisiner le boeuf haché autrement.


INGRÉDIENTS
454 g (1 lb) de boeuf haché maigre
2 oignons, émincés
2 c. à soupe d'huile d'olive
5 tasses de bouillon de poulet
1 boîte de 398 ml (14 oz) de tomates concassées
1/2 tasse de cornichons à l'aneth, tranchés (gros cornichons)
1 c. à soupe de ketchup
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à thé de sel de céleri
3/4 tasse de macaronis courts
4 pains à hamburger
Sel et poivre

PRÉPARATION
Dans une grande casserole, dorer la viande et les oignons dans l'huile. Ajouter le reste des ingrédients à l'exception des macaronis et des pains. Bien mélanger. Porter à ébullition et laisser mijoter 15 minutes. Écumer au besoin. Ajouter les macaronis. Porter de nouveau à ébullition et poursuivre la cuisson environ 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Saler et poivrer.
Dans une poêle striée, à feu vif, griller les pains de chaque côté. Servir avec la soupe.

Source; http://www.ricardocuisine.com/

2 commentaires: