30 juin 2015

Macaroni à la viande (dans le même chaudron)

Vous connaissez la mode des recettes où on prend tous les ingrédients et on les fait cuire tous ensemble dans le même chaudron? En fait, c'est plus qu'une mode. Pour les personnes comme moi qui aime ça simple et rapide, c'est l'idée du siècle.


Pinterest déborde de ce genre de recette et c'est là que je suis tombé sur celle-ci. Un macaroni que j'ai fais pour le dîner un jour où j'avais pu de restant et que le frigo était incroyablement vide. Le fait de tout cuire dans le même chaudron rend les pâtes très goûteuse. À mettre dans la liste de recette coup de coeur.


J'ai aussi une recette de pâte aux tomates et au basilic qui se fait le même chaudron ICI

INGRÉDIENTS
1 1/2 lb de boeuf haché
1 c. à soupe d'huile d'olive
2 tasses de macaronis
1 poivron vert haché (ou n'importe quel couleur de piment)
1 oignon haché
1 conserve (15 oz) sauce tomate
1 tasse d'eau
Sel et poivre
1 c. à soupe de sauce worcestershire

PRÉPARATION
Faire revenir le bœuf dans une grande casserole à feu moyen . Égoutter et réserver dans un bol
Dans la même casserole , ajouter l'huile d'olive et faire revenir l'oignon  et le poivron.
Cuire jusqu'à ce que l'oignon et le poivron commencent à ramollir .
Ajouter le boeuf cuit, la sauce tomate , l'eau , le sel , le poivre, la sauce Worcestershire et le macaronis.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 20-25 minutes ou jusqu'à ce que le macaroni soit cuit.

Source; http://www.yummyhealthyeasy.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire