12 mai 2015

Sauce tomate boosté

Trouver des repas qui vont plaire à tout le monde ici c'est pas évident. Ma fille est difficile. Il ne faut pas qui est des trop gros morceaux de légumes, faut pas que ce soir trop épicés ou trop salés... Mon gars lui commence à manger comme nous mais évidemment, je peux pas tout lui donner. C'est pourquoi j'adore la recette que je vous propose aujourd'hui.


Cette sauce tomate boostée qui provient de l'émission cuisine futée parents pressés est génial. Elle contient une tonne de légumes camouflés et goûte le ciel. Aucun enfant pourrait se douter qu'il mange un bol de légumes. Ici on ajoute du fromage et puis voila le tour est joué.


INGRÉDIENTS
10 ml (2 c. à thé) d’huile d’olive, divisée en 2
1 gros oignon rouge
1 courgette jaune ou verte (zucchini)
1 barquette de champignons blancs (240 g / 8 oz)
1 blanc de poireau
2 poivrons rouges
3 gousses d’ail
1 bouquet de basilic frais
2 boîtes de 796 ml (28 oz) de tomates broyées
15 ml (1 c. à soupe) de sucre
15 ml (1 c. à soupe) de fines herbes séchées (mélange à l’italienne)
Poivre et sel

PRÉPARATION
Hacher grossièrement tous les légumes.
Dans un grand poêlon antiadhésif, chauffer 5 ml (1 c. à thé) d’huile et dorer l’oignon, la courgette et les champignons 10 minutes à feu vif en remuant de temps en temps.
Transvider les légumes dans le robot culinaire, réduire en purée la plus fine possible puis transvider dans un grand bol.
Chauffer le reste de l’huile dans le poêlon ayant servi à la cuisson des légumes, ajouter le poireau, les poivrons et l’ail, et dorer 10 minutes à feu vif en remuant de temps en temps.
Transvider les légumes dans le robot culinaire, ajouter le basilic et réduire en purée la plus fine possible puis transvider dans le grand bol contenant les oignons, champignons et courgettes.
Ajouter les tomates broyées, le sucre et les herbes.
Poivrer généreusement, ajouter une pincée de sel et mélanger.
Diviser la sauce en trois parts égales et congeler dans des sacs hermétiques, à plat. Calculer 750 ml (3 tasses) par sac hermétique.
Se conserve 6 mois au congélateur.
Réchauffer la sauce et servir avec des pâtes ou utiliser pour préparer la casserole de poulet à l’espagnole ou les cannellonis gratinés.

Source; Cuisine futées parents pressés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire