15 mai 2015

Pain au pamplemousse

Je fais toujours des belles découvertes dans mon magazine tellement bon. Les recettes sont simple et le magazine est super agréable à regarder. D’ailleurs c'est pour ces 2 raisons que cette recette m'a fait de l’œil.


Je cuisine rarement le pamplemousse. Je dirais même que j'en achète jamais. Pourtant j'aime ça. Après avoir fait ce pain au pamplemousse vous allez vous dire la même chose que moi...pourquoi je mange pas du pamplemousse plus souvent. Ce pain/gâteau est super tendre et très goûteux en plus de faire différent. Un gros hit ici que je vais refaire assurément.



INGRÉDIENTS
  • 3 pamplemousses
  • 2 tasses de farine
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 1/2 c. à thé de sel
  • 3 c. à soupe de graines de pavo
  • 3/4 tasse de beurre ramolli
  • 1 1/4 tasse de sucre
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • 3 oeufs


PRÉPARATION
  • Préchauffer le four à 350F
  • Tapisser de papier parchemin un moule de 23 cm x 12 cm (9 po x 5 po)
  • Zester 2 pamplemousses, puis prélever les suprêmes. Presser l'autre pamplemousse pour recueillir le jus (environ 3/4 tasse). Réserver.
  • Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel, les graines de pavot et le zeste de pamplemousse. Réserver.
  • Dans un autre bol, à l'aide du batteur électrique, fouetter le beurre avec le sucre et la vanille 1 minute. Incorporer les œufs un à la fois. Ajouter les ingrédients secs et le jus réservé, en les alternant. 
  • Ajouter 1/2 tasse de suprêmes à la pâte et mélanger délicatement. 
  • Verser la pâte dans le moule puis la garnir du reste des suprêmes. 
  • Cuire le pain au four de 1h 15 minutes à 1h 30 minutes, jusqu'à ce que le centre soit cuit.


Source; Magazine Tellement bon n,3 avril-mai 2015

2 commentaires: