19 août 2015

Salade d'épinard et saumon fumé

Non mais y fais tu chaud rien qu'un peu. Vive l'air climatisé et les dîner froid. Cette semaine les salades sont très populaire dans ma cuisine. Ce midi j'avais envie de faire différent un peu. J'ai donc dégelé un paquet de saumon fumé et j'ai laissé aller mon imagination.

J'aime tellement le saumon fumé. En fait, je dirais que j'adore le saumon fumé. J'ai toujours des tonnes de paquet dans mon congelo toujours prêt à me dépanner. Pour cette salade j'ai opté pour la simplicité, avec une vinaigrette sucré, un peu épicé. Je vous conseille de ne pas mettre toute la vinaigrette. Gardez la pour une autre salade.


PSSSST!!! N'oubliez pas notre livre Tous à vos chaudrons est en prévente juste ICIIIIII

INGRÉDIENTS
Vinaigrette
1/4 tasse d'huile de sésame
1 oignon vert haché
1 c. à thé de miel
1 c. à thé de moutarde dijon
Un trait de spiracha
Sel et poivre

1 tasse de bébé épinard
1 petit paquet de saumon fumé
Graine de sésame

PRÉPARATION
Dans un petit bol, mélanger les ingrédients pour la vinaigrette. Réservé.
Déposer les épinards dans une assiette.
Rouler les tranches de saumon et déposer les sur les épinards.
Verser un peu de vinaigrette et saupoudrer de graine de sésame. 

1 commentaire: