19 août 2015

Riz brun aux tomates et aux épinard

Mon point faible en cuisine c'est sans aucun doute les accompagnements. Je sais jamais quoi faire et souvent c'est les même chose qui revient. Pourtant c'est pas les idées qui manquent dans les magazines et sur le net.

En fouillant dans mes vieux magazines justement j'ai trouvé une recette qui m'a immédiatement fait de l’œil. Un riz brun aux tomates et aux épinards. C'est vraiment un accompagnement parfait. C'est nutritif et hyper goûteux. 


INGRÉDIENTS
2 c. à thé d'huile de canola
1 échalote ciselée
2 gousse d'ail hachées
1 c. à soupe de pâte de tomates
2 c. à soupe d'herbe de provence
1 tasse de riz brun
1 tasse de bouillon de légume
1 tasse de jus de tomate
6 tomates italiennes évidées, coupées en dés
Sel et poivre
1 tasse d'épinard
1/3 tasse de basilic frais haché

PRÉPARATION
Dans une casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen et y faire revenir l'échalote et l'ail 2 minutes.
Ajouter la pâte de tomate, les herbes de provence et le riz.
Poursuivre la cuisson 1 minute.
Déglacer avec le bouillon de légumes et le jus de tomates, puis faire cuire à couvert, à feu très doux, 45 minutes.
Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les dés de tomates. Saler et poivrer.
Ajouter les épinards et le basilic juste avant de servir.


Source; Numéro spécial Moi & et la cuisine, recettes minceur

1 commentaire:

  1. On découvre toujours de chouettes idées en se replongeant dans de vieux magasines... Cette recette le prouve.

    RépondreSupprimer