5 janv. 2016

Pain aux abricots, dattes et miel

2016 est arrivé. Je suis certaine que je ne suis pas la seule à avoir envie de bien manger après tout les excès de décembre. J'ai donc fouillé et je me suis fais une belle liste de recettes remplie de bon aliment. Ce pain en fait parti. 


Dans ma liste de recette pour les prochaines semaine plusieurs proviennent de ce livre que j'adore. Il est rempli de trucs et de recettes intéressantes. Cette recette est la première que j'essaie et on est pas déçu du tout. Il est super goûteux malgré l'absence de sucre. Un petit morceau au déjeuner avec un yogourt et puis voila!! 


INGRÉDIENTS
1/2 tasse de dattes dénoyautées
3 c. à soupe d'abricot séchés
1/2 tasse d'eau
2 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de margarine
3 c. à soupe de compote de pommes non sucrée
1 oeuf
1/2 tasse de farine blanche tout usage
1/2 tasse de farine de blé entier
1/2 c à thé de canelle
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à soupe de miel chaud pour garnir

PRÉPARATION
Préchauffer le four à 350F
Dans une casserole, cuire les dattes et les abricots dans l'eau 10 minutes à feu moyen, jusqu'à tendreté.
Dans le contenant du robot culinaire, réduire les dattes et les abricots en purée. Laisser tiédir.
Dans un bol, mélanger le miel avec la margarine et la compote de pommes. Ajouter l'oeuf et remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Incorporer la purée de dattes et d'abricots.
Dans un autre bol, mélanger les farines avec la cannelle, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Ajouter à la préparation aux fruits et remuer légèrement jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
Beurrer un moule à pain puis y verser la pâte. Égaliser la surface.
Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure dent en ressorte propre.
Retirer du four et laisser tiédir avant de démouler.
Verser le miel sur le pain avant de le trancher.

Source; Smoothies et collations santé - La cuisine de Cathy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire