10 janv. 2016

Farfalles express au poulet et brocoli

Si je veux que tout le monde se régale à ma table sans entendre les enfants chialer c'est de leur servir des pâtes. Je vous avoue que si je pouvais, même moi je mangerais que ça!! Donc je suis toujours partante pour une nouvelle recette de nouille comme dirait ma fille.

J'ai beaucoup aimé celle la. Les pâtes ne sont pas recouverte d'une grosse sauce épaisse, c'est tout en douceur. On goutte juste un peu le jus d'orange. C'est délicieux. 


INGRÉDIENTS
340 g de farfalles
1 brocoli en petit bouquet
3 poitrines de poulet sans peau coupée en lanière (J'ai utilisé du poulet cuit que j'avais au congelo)
1/2 tasse de jus d'orange
1/3 tasse d'amande tranchées grillées
2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne

PRÉPARATION
Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Ajouter le brocoli dans la casserole 3 minutes avant la fin de la cuisson. Égoutter.
Dans une grande poêle, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen. Faire dorer les lanières de poulet 2 à 3 minutes.
Ajouter le jus d'orange et la moutarde à l'ancienne dans la poêle. Remuer et porter à ébullition.
Ajouter les pâtes et le brocoli. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson et 1 à 2 minutes en remuant, jusqu'à ce que l'intérieur du poulet au perdu sa teinte rosé.
Répartir les farfalles au poulet dans une assiettes et garnir chaque portion d'amande.

Source; Souper santé en 5 ingrédients 15 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire