8 déc. 2015

Bonbon aux patates

Depuis quelques jours déjà je test des recettes de dessert pour Noel. J'essaie de garder ça simple le plus possible donc quand je suis tombé sur la recette de bonbons aux patates de trois fois par jours j'ai immédiatement su que je devais en faire. C'est tellement simple et rapide à faire. Mais attention, c'est sucré pour mourir!!!! J'en mange un et j'ai ma dose de sucre pour la journée. :P


INGRÉDIENTS
1 grosse pomme de terre
Une pincée de sel
1 c. à thé d'extrait de vanille
3 à 4 tasse de sucre en poudre
1 tasse de beurre d'arachide

PRÉPARATION
Couper la pomme de terre en cube et la faire bouillir pendant 10 minutes. Piler le tour jusqu'à l'obtention d'une belle purée, puis réfrigérer jusqu'à ce qu'elle soit complètement refroidie.
Dans un bol, verser 1/3 de tasse de purée, le sel, l'extrait de vanille et ajouter graduellement le sucre en poudre de manière à obtenir une belle texture de pâte.
Saupoudrer un plan de travail de sucre, puis abaisser la pâte en un rectangle de  8po x 12 po
Tartiner une couche de beurre d'arachide sur toute la surface, puis rouler le tout afin d'obtenir un boudin. Envelopper dans une pellicule plastique, puis réfrigérer pendant 1 heure. 
Couper en rondelle et déguster. 


Source; Magazine Trois fois par jour numéro 1 automne 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire