22 oct. 2015

Biscuits avoine et quinoa aux brisures de chocolat

Il m'arrive de faire des fixations sur certain aliment. Je sais c'est étrange mais que voulez vous! En ce moment, ma fixation c'est le quinoa. J'ai passé 3h l'autre jours (oui oui 3h) sur le net à chercher des recettes à base de quinoa et wow les petites merveilles que j'ai fais. Je partage une de mes trouvaille avec vous aujourd'hui. Les biscuits avoine et quinoa aux brisures de chocolat. 


C'est tellement bon. Les petits grains de quinoa nous rappelle un peu la texture du riz soufflé. Ils pourraient facilement devenir vos biscuits favoris.

INGRÉDIENTS
1 t (250 ml) de beurre ramolli
1 t (250 ml) de cassonade tassée
1/2 t (125 ml) de sucre
1 oeuf
1 c. à thé (5 ml) de vanille
1 1/2 t (375 ml) de farine
1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1 1/2 t (375 ml) d'avoine à cuisson rapide (pas instantanée)
1 t (250 ml) de quinoa cuit
2 t (500 ml) de brisures de chocolat mi-sucré

PRÉPARATION
Dans un bol, battre le beurre avec la cassonade et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et gonflé. Ajouter l'œuf et la vanille et mélanger.
Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la farine, le bicarbonate de sodium et le sel. Ajouter au mélange au beurre. Ajouter l'avoine et le quinoa, puis les brisures de chocolat.
À l'aide d'une cuillère, laisser tomber la pâte, 1 c. à tab (15 ml) à la fois sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin en laissant un espace d'environ 2 po (5 cm) entre les biscuits. À l'aide d'une fourchette, aplatir légèrement les biscuits.
Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le tour des biscuits soit doré. Déposer la plaque sur une grille et laisser tiédir pendant 5 minutes, puis mettre les biscuits sur la grille et laisser refroidir complètement.

(On peut préparer les biscuits à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique en séparant les étages d'une feuille de papier ciré. Ils se conserveront 3 jours à la température ambiante.)


Source; http://www.coupdepouce.com/

2 commentaires:

  1. J'ai bien hâte de voir tes autres recettes à base de quinoa, car chez nous, ça pogne pas ben ben...

    RépondreSupprimer
  2. Ah non? Est-ce que tu as essayé ma salade?? C'est vraiment très bon!!

    RépondreSupprimer