2 mars 2015

Gâteau danois choco-banane

J'ai d'abord vu ce gâteau dans le magasine Qu'es-ce qui mijote de kraft. J'avais passé tout droit en me disant qu'un jour j'allais essayer. Quelques jours après c'est sur le blog de mon amie Mélanie  que je suis tombé face à face avec cette recette. Pu de doute, c'était un signe !!!

Depuis ce temps, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Je suis profondément en amour avec ce gâteau hyper goûteux et tout moelleux. En plus, sa donne un méchant gros gâteau. Donc parfait quand vous recevez les beaux-parents, les belles sœurs et les cousins. ;-)

C'est le temps de sortir vos vieilles bananes de congélo.....



INGRÉDIENTS
3 tasses de farine
2 cuil. à thé de poudre à pâte
2 cuil. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de beurre ramolli
2 tasses de sucre granulé
2 oeufs
2½ tasse de bananes mûres écrasées, environ 7 bananes
1 cuil. à thé de vanille
1 tasse de crème sure
½ tasse de cassonade tassée
1 cuil. à thé de cannelle moulue
1 paquet (300g) de brisures de chocolat mi-sucré

PRÉPARATION
Chauffer le four à 350°F.
Mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude.
Battre le beurre et le sucre granulé dans un grand bol, au batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.  Incorporer les oeufs.  Ajouter les bananes et la vanille; bien mélanger.  Ajouter le mélange de farine au mélange de bananes en alternant avec la crème sure, et en battant bien après chaque ajout.
Verser la moitié de la pâte dans un moule de 9x13 po. vaporisé d'un enduit à cuisson.  Mélanger la cassonade et la cannelle; saupoudrer la moitié de ce mélange sur la pâte à gâteau déjà dans le moule.  Garnissez de la moitié des brisures de chocolat.  Répéter.
Cuire au four de 50 à 55 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire