Pages

5 mars 2015

Côtelette de porc au vinaigre balsamique

Quand on est maman à la maison on essaie d'avoir une banque de recettes économique le plus remplis possible. Dans cette liste de recettes j'en ai plusieurs de côtelette de porc. En effet, les côtelettes c'est pas très dispendieux à l'épicerie et il existe plusieurs bonnes recettes pour en faire un beau et BON souper pour pas chère ! 


Celle que je vous propose aujourd'hui se fait vraiment rapidement. Tout se fait dans la poêle. Pas besoin de plusieurs poêles et chaudrons. La texture et le gout de la sauce sont excellent. La prochaine fois je vais tenter le coup et la faire en double. 

Pssst.....J'ai servis mes côtelettes avec ma salade de haricots vert et carottes.

INGRÉDIENTS
2 c. à tab (30 ml) d'huile d'olive
2 c. à thé (10 ml) de mélange de fines herbes séchées à l'italienne
1 pincée de sel
4 côtelettes de porc désossées (environ 1 lb/500 g en tout)
2 c. à tab (30 ml) de vinaigre balsamique
1 c. à thé (5 ml) de fécule de maïs
3/4 t (180 ml) de bouillon de poulet réduit en sel

PRÉPARATION
Dans un petit bol, mélanger l'huile, les fines herbes et le sel.
Badigeonner les côtelettes de porc du mélange d'huile.
Dans un poêlon, faire dorer les côtelettes à feu moyen-vif pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient encore légèrement rosées à l'intérieur (les retourner une fois). Réserver au chaud.
Dégraisser le poêlon. Ajouter le vinaigre balsamique et laisser mijoter à feu moyen pendant 30 secondes. Dans un petit bol, mélanger la fécule de maïs et le bouillon.
Verser le mélange de fécule dans le poêlon et porter à ébullition en raclant le fond du poêlon pour en détacher les particules. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.
Remettre les côtelettes réservées et leur jus dans le poêlon et les retourner pour bien les enrober. Réchauffer à feu doux.

Source; Site web coup de pouce

1 commentaire: